La SNCB déploie ses actions recrutement durant la semaine de la mobilité

Vendredi 14 septembre 2018 — La semaine de la mobilité (du 17 au 21 septembre inclus) est la période idéale pour attirer les gens vers les jobs de la SNCB, exemple par excellence de mobilité durable. Les personnes intéressées auront l’occasion de découvrir les divers métiers de la SNCB sur les stands emplois qui apparaîtront dans dix gares belges. L’attraction principale est évidemment le simulateur de train niché dans la cabine Desiro pop up. SNCB recherche encore environ 350 nouveaux collaborateurs.

HR Rail, prestataire des services RH des Chemins de fer, recherche essentiellement des conducteurs ou conductrices et accompagnateurs ou accompagnatrices de train, des technicien(ne)s, et des ingénieur(e)s pour la SNCB. En allant à la rencontre des voyageurs, HR Rail et la SNCB souhaitent atteindre le plus grand nombre de candidat(e)s possible dans tout le pays.

Ensemble aux commandes du train de demain

Le simulateur de train présent sur le stand est toujours le centre d’attention des stand emploi présents dans 10 gares. Dans une cabine Desiro pop up, les passionnés peuvent s’essayer à la conduite et tester leurs compétences. Les curieux en délire pourront également chausser les lunettes de réalité virtuelle et se glisser dans la peau d’ un accompagnateur/accompagnatrice ou d’un(e) technicien(ne). Les ambassadeurs SNCB – experts RH et conducteurs de train - seront également à la disposition des visiteurs intéressés pour répondre à toutes leurs questions et partager leur enthousiasme.  

Le stand emploi vient à votre rencontre:

  • Lundi 17/9: Louvain (7h30-11h) & Bruxelles-Midi (13h-18h)

  • Mardi 18/9: Herentals (7h30-11h) & Berchem (13h-18h)

  • Mercredi 19/9: Lokeren (7h30-11h) & Courtrai (13h-17h)

  • Jeudi 20/9: Halle (7h30-12h) & Zottegem (14h-18h)

  • Vendredi 21/9: Ottignies (7h30-11h) & Namur (13h-17h)


La SNCB a de sérieux atouts en main

La SNCB dispose de nombreux atouts pour attirer la main d’oeuvre qualifiée et participer à l’amélioration de la mobilité en Belgique. C’est pourquoi HR Rail et la SNCB organisent continuellement de nouvelles actions pour attirer le plus de candidats possible. Les 21 et 22 septembre, Merelbeke accueillera les Job Days, pour lequel les candidats peuvent s’inscrire jusqu’au 18 septembre.

Mais encore... Le 20 octobre aura lieu à Mechelen le premier talent Day qui rassemblera SNCB et candidats à la recherche d’un job à leur mesure. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 octobre.

Pour en savoir plus et postuler: www.sncb.be/jobs.

Envie de découvrir par vous-même notre stand d’emploi ? Prenez contact avec nos collègues :


Contact presse (FR) HR Rail: Marie-Anne Bury • +32 0490 52 82 71 •marieanne.bury@hr-rail.be

Contact presse (NL) NMBS : Bart Crols • +32 491 724 517 • bart.crols@nmbs.be

Marie-Anne Bury Porte Parole FR HR Rail at HR Rail
Bart Crols Porte Parole NL SNCB at SNCB