La SNCB souhaite encore engager 1.200 collaborateurs passionnés par les voyageurs d’ici fin 2018

Mardi 27 mars 2018 — Pour recruter ces 1200 futurs collègues d’ici fin 2018, la SNCB a demandé à HR Rail de lancer une nouvelle campagne de recrutement qui met en avant la passion des cheminots pour leur métier et pour les voyageurs. Lancée cette semaine, cette campagne met en valeur des cheminots et leur travail pour les voyageurs de la SNCB.

Sur l’ensemble de l’année 2018, HR Rail (employeur juridique des Chemins de fer belges) doit recruter au total 1.600 nouveaux collaborateurs pour le compte de la SNCB. Le défi est de taille puisque la SNCB est notamment à la recherche de 320 conducteurs de train de voyageurs et de manœuvre ainsi que de 185 accompagnateurs de train. En plus de ces métiers spécifiques aux chemins de fer, la SNCB est également à la recherche de profils techniques, comme 300 techniciens (mécaniciens et électromécaniciens), ainsi que des ingénieurs civils et industriels et des collaborateurs commerciaux.

Un nouveau site Internet : www.sncb.be/jobs

Afin d’informer au mieux les futurs collaborateurs pour les métiers des chemins de fer, le site Internet www.sncb.be/jobs a été remis à neuf. Il s’agit d’une véritable plateforme de mise en contact entre les candidats et la SNCB. Le site permet aux candidats, qu’ils soient jeunes diplômés ou plus expérimentés, de découvrir l’univers des chemins de fer et ses nombreuses possibilités de carrière. De plus, via les témoignages de collaborateurs, les candidats pourront mieux appréhender les compétences nécessaires pour le métier en question et s’en faire ainsi une idée concrète.

La SNCB et HR Rail ont voulu une campagne humaine et chaleureuse via laquelle la passion des collaborateurs pour les voyageurs est au centre du message. Pour Sophie Dutordoir, CEO de la SNCB : « Cette campagne va au-delà du simple appel à candidatures : elle met en lumière des valeurs importantes pour notre avenir telles que l’orientation clients, le professionnalisme, l’engagement et la passion pour le métier, et l’envie de relever des défis. »

Vu l'ampleur et la diversité des offres d'emplois, le public cible est très varié. La priorité est de recruter les meilleurs professionnels avant tout pour leur potentiel et leur orientation clients.